NO PANIC, LES REPONSES SONT ICI

Les questions fréquentes

Notre atelier de confection est situé à coté de Nantes, où nous fabriquons la totalité des produits que vous retrouvez sur notre site internet.

Nos matières quant à elles sont à 90% européenne, nos tissus sont italiens, espagnols, et toujours aux normes oekotex et gots (biologique) nos pressions métalliques sont belges, seules nos pressions en résine viennent d’asie, cependant nous œuvrons chaque jour pour évoluer et réussir à nous rapprocher de nos valeurs avec des matières au plus proche de nous.

Notre culotte est en Coton biologique, du jersey extérieur jusqu’à la couche d’absorption qui se trouve à l’intérieur, et entre les deux vous trouverez une couche de PUL, matière imperméable tissée à partir de plastique recyclé.

Tout simplement, elles évitent un changement par le bas. On ne retire pas ses chaussures, ni son pantalon et surtout on n’en met pas partout ! Pour un changement rapide et efficace.

Non ce n’est pas un défaut, notre matière absorbante est en Coton BIO donc ses fibres sont de couleur claire. La plus part des culottes sont fabriquées à base de bambou, une matière fine et souvent teintée en noir ou gris. Mais celle-ci n’est pas tout à fait naturelle, la fibre de bambou nécessite une fibre polyester. Sans cela le bambou ne se tisserait pas contrairement au coton qui est lui 100% naturel.  Mais pas de panique, ces petites fibres de coton disparaissent au lavage.

Tout simplement pour vous permettre de vous y retrouver pendant votre cycle !  Chaque couleur correspond à une absorption ou à une forme particulière, Jour, Nuit, Protège slip ainsi que le flux normal ou abondant.

Au premier coup d’œil vous attraperez une serviette Jour + quand les chutes du Niagara débarquerons ! 😉

Les serviettes à scratch ont été conçues pour nos clientes cyclistes et cavalières, le frottement répété avec les pressions pouvait être douloureux pendant l’activité physique. Mais celle-ci conviennent parfaitement aux « non sportives » 😉

Nous vous conseillons de partir sur une petite dizaine de serviettes, c’est parfait pour ne pas avoir à les laver trop souvent pendant votre cycle.

Nous vous conseillons trois culottes pour commencer, mais tout dépend de votre flux, pour un confort optimal, il est préférable d’en avoir six.

Tout dépend de votre flux, exactement comme une serviette hygiénique, vous devrez changer votre culottes si vos flux sont importants. Nous ne sommes pas toutes égales sur le sujet, certaines peuvent la porter 8h comme d’autre 2h… d’où le système de pression ultra pratique pour se changer facilement.